Imprimer
Catégorie : Les autres
Affichages : 775

QUE FONT LES FM AUTOUR DU MONDE ? Evénements internationaux récents et à venir.

 

 

CANADA

Christopher Lake, Saskatchewan sept. 2004. Sujets : partage sacrementel, préparation au mariage, confirmation et discussion sur le document de Rome.?

Discussion fructueuse, car partage des connaissances du cœur et des connaissances intellectuelles. Programme pour les enfants, soirées autour d’un feu.

ALLEMAGNE

Braunfels, du 6 au 8 févr. 2004. Rencontre de16 couples et 19 enfants. Sujet : Eglise : quels chemins mènent à l’unité ?

Prochaine rencontre du 18 au 20 févr. 2005 à Schorndorf. Sujet : les foyers interconfessionnels et les autorités ecclésiales – à quoi pouvons-nous nous attendre, que pouvons-nous espérer ?

AUTRICHE

Prochaine rencontre du 23 au 26 oct. 2004 à Götzis, dans le Vorarlberg ( à proximité de la Suisse) sur le ministère ordonné : service ou obstacle à l’unité ?

SUISSE

Après la Rassemblement de Rome la Suisse a ressenti le besoin de créer l’Association des Foyers Interconfessionnels de Suisse (AFI-CH) ce qui est fait depuis le 8 nov. 2003. Vous pouvez les contacter par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ROYAUME UNI

Swanwick, fin août 2004. Une bonne réunion dont nous attendons encore un rapport détaillé.

AUSTRALIE

« Sharing the dream downunder » ( Partager un rêve, dans l’autre hémisphère) Rencontre des foyers mixtes anglophones du 18 au 22 août 2005, qui fait suite à Edmonton, Alberta (Canada) en 2001.

FRANCE

Création de l’Association Française des Foyers Mixtes Français (AFFMIC) au mois de mai 2004 au Rimlishof (Mulhouse). Le Conseil d’administration qui s’est déjà réuni deux fois s’occupe des relations avec les Eglises et des moyens pratiques de se faire connaître (dépliant, site internet).